Trouvez et acheter le meilleur scarificateur thermique

Dans ce guide d’achat, nous allons aborder les différentes caractéristiques des scarificateurs thermiques disponibles sur le marché. Nous allons comparer les différentes options, les prix afin que vous trouvez le meilleur scarificateur électrique pour votre pelouse que ce soit un appareil de la marque bosch, al-ko, gardena, einhell, wolf ou viking.

Découvrez le meilleur !

TOP 5 des scarificateurs thermiques

Si vous souhaitez accéder directement à la fiche descriptive des appareils thermiques à moteur testés dans ce guide comparatif des scarificateurs, cliquez directement sur le lien du classement.

1 – Einhell GE-SA 1335 P Scarificateur thermique

2 – AL-KO Combi Care 38 P Comfort / 112799 Scarificateur Avec bac de ramassage

3 -LAZER S400L – Scarificateur thermique – LCT 208cc – 40 cm – 32 couteaux oscillants – profondeur réglable – sans bac

4 -CC V 40 B scarificateur CUB CADET

5 – scarificateur thermique wolf

Description

Le scarificateur thermique grâce à son moteur à essence est privilégié pour l’entretien de grandes surfaces de jardin. Avec son rouleau composé de lames en acier, c’est l’outil de jardin motorisé adéquat pour scarifier et aérer votre pelouse afin de la nettoyer des éléments l’empêchant de se développer. Ses griffes vont détacher l’ensemble des mousses et autres lichens et lui redonner toute sa place.

Comme pour une tondeuse de jardin, certains éléments sont identiques. On retrouve un carter afin de le protéger (si possible un carter en métal pour la solidité et la durée de vie), un moteur thermique d’une puissance allant de 600 à 1400 watts ( choisissez un moteur selon la taille de votre jardin), un rouleau scarificateur avec des lames d’acier (entre 10 et 14 lames), certains appareils permettent avec un deuxième rouleau composé de griffes d’aérer le gazon.Le guidon avec les options réglable et pliable (pour faciliter l’utilisation et le rangement) et un accessoire indispensable, un panier de ramassage pour récupérer les déchets lors du passage de votre appareil.

Tableau comparatif

voici un tableau permettant de comparer les caractéristiques des meilleurs scarificateurs thermiques vendus en magasin et sur internet

Avantages et inconvénients

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un scarificateur à moteur à essence et dois-je acheter ce modèle par rapport aux versions électriques ou aux outils à main.

Les modèles thermiques sont généralement adaptés grâce à leur puissance et à leur autonomie à des jardins allant de  800 m² à plus de 2000 m². Si votre surface à entretenir ne dépasse pas les 800 m², vous pouvez envisager l’achat d’une version électrique (voir le guide d’achat pour les scarificateurs electriques).

Avantages : 

  • Autonomie avec un moteur à essence, vous pourrez travailler dans votre jardin sans dépendre d’une recharge ou d’une longueur de fil.
  • Solide, avec leur carter et les rouleaux en acier, vous allez investir dans une machine que vous utiliserez au minimum 2 fois par an.

Inconvénients :

  • Poids, certains modèles atteignent les 15 kilogrammes, il faut donc en tenir compte lors de votre achat si vous pensez que cela puisse vous gêner.
  • Bruyant comme tout outil de jardin propulsé par un moteur, le bruit peut déranger vos voisins et être pénible pour vous. Pensez à controler le nombre de décibels déployés et n’hésitez pas à acheter un casque de protection auditive.

Entretien

Votre appareil de jardin est équipé d’un moteur ce qui signifie qu’il nécessite une surveillance et un entretien régulier. Notamment le moteur qui est l’une des principales garanties de son bon fonctionnement. Une vidange annuelle ainsi que le contrôle de la courroie permettre à votre scarificateur de prolonger sa durée de vie. Pensez aussi à nettoyer votre outil après chaque utilisation, enlever les résidus d’herbe, de terre, ou de mousse avec une brosse. Vérifier l’état des lames et griffes pour savoir si un remplacement est nécessaire.

Pensez aussi à ranger correctement votre aérateur de gazon à l’abri afin de le protéger de la pluie ce qui évitera l’apparition de corrosion.

Toutefois si une panne ou une déterioration arrivait, votre scarificateur thermique est dans la plupart des cas couvert par une garantie de 2 ans.

Acheter ou louer?

Que conseillez-vous ? Louer un scarificateur thermique ou en acheter un?

Comme pour tout appareil, le prix et l’utilisation sont à prendre en compte. Une location reviendra toujours plus cher sur le long terme et si vous décider d’acheter un scarificateur thermique, il est préférable de choisir un modèle qui durera dans le temps avec de bonnes performances et un bon rapport qualité prix.

Prix

Pour acheter votre scarificateur thermique au meilleur prix et moins cher, découvrez toutes les offres référencées et profitez des meilleurs réductions.